Les 7 panoramas les plus appréciés de Barcelone | Visiter
partir-a-barcelone.com
Bien préparer et... réussir son séjour à Barcelone !

Les 7 panoramas les plus appréciés de Barcelone

Vue sur les Ramblas depuis la colonne Colomb
Vue sur les Ramblas de Barcelone depuis le Monument a Colomb

Barcelone est une ville très étendue. Il paraît alors difficile d’apprécier la ville dans sa totalité. Néanmoins, Barcelone offre de nombreux points de vue qui permettent d’appréhender l’ensemble de l’agglomération. Ces panoramas font prendre de la hauteur et font voir la ville sous un autre jour.
Visiter la ville de Barcelone en profitant de ses panoramas est une excellente façon de découvrir Barcelone. Voici les 7 panoramas les plus courus de la ville de Barcelone.

La colonne Christophe Colomb

Le "Monument a Colom" est situé au centre de la Plaça del Portal de la Pau. Il s’agit d’une grande colonne de 60 mètres où est érigée une statue de Christophe Colomb.
Il est possible de monter tout en haut de la colonne. L’entrée est payante, un ascenseur vous conduit au mirador, juste en-dessous de la statue de Christophe Colomb. Vous disposez d’une superbe vue sur le centre-ville à proximité du bord de mer de Barcelone.
Si vous regardez en direction de la ville, vous voyez le début des Ramblas et pouvez chercher à reconnaître les bâtiments les plus hauts de la ville. En se tournant vers la droite, vous appréciez le front de mer du Passeig de Colom. En vous retournant complètement, vous apercevez le Port Vell et La Barceloneta. En continuant, vous voyez le parc Montjuïc et le téléphérique qui permet de le rejoindre.

Le toit-terrasse du centre commercial Las Arenas

Le centre commercial de Las Arenas borde la Plaça d’Espanya. Lors de la reconversion des anciennes arènes de Barcelone en centre commercial, le projet architectural a prévu un toit-terrasse, la « piaza du ciel".
L’accès au toit est gratuit. Vous obtenez une vue panoramique à 360° sur Barcelone grâce à la superficie de 5 000 m² de la terrasse. Il est possible de faire le tour de la terrasse en marchant et en découvrant lentement toute la ville de Barcelone. La vue sur la Plaça d’Espanya et le Palau Nacional Museu d’Art de Catalunya vaut le coup d’œil.

Le Parc de Montjuïc

Montjuïc est une colline de Barcelone, située au sud-ouest de la ville. Elle s’élève à plus de 170 mètres de hauteur.
Elle propose trois points de vue :

  • le Parc Montjuïc à l’arrivée du téléphérique et du funiculaire avec un point de vue sur l’ensemble de la ville
  • le Miramar et son esplanade avec un point de vue sur le port et le centre-ville
  • le Château de Montjuïc et sa vue sur le port

Le Téléphérique de Montjuïc est un excellent moyen pour voir Barcelone du ciel et découvrir petit à petit la vue splendide. Il relie le Château de Montjuïc et le Parc Montjuïc. A plus de 85 mètres de haut, vous pourrez observer la belle capitale catalane en mode panoramique. Vous aurez l’impression de dominer toute la ville. Il faut compter 9,60 euros pour l’aller et le retour.

La tour de la Plaça del Rei

La tour de la Plaça del Rei est le mirador del Rei Marti. Il s’agit d’une tour du Palau Reial Major, résidence des Comtes de Barcelone au Moyen-Age puis des Rois d’Aragon.
La tour du XVIe siècle s’élève à 40 mètres de hauteur. Sa hauteur est suffisante pour admirer la ville médiévale de Barcelone vue du haut. C’est l’un des rares points de vue que l’on peut avoir sur la vieille ville. Il offre de son sommet une vue plongeante sur la place et un magnifique panorama sur la ville.

Les toits de la Pedrera

La Pedrera est la Casa Milà, réalisation de l’architecte Antonio Gaudi à Barcelone. Cette maison fait partie des œuvre les plus connues de Gaudi, sur la Passeig de Gracià, un peu après la Casa Batllo.
La Casa Milà a la particularité d’avoir un toit où il est possible de se promener. La terrasse fait partie du circuit de la visite de la Casa Milà. Le talent de Gaudi s’exprime totalement sur le toit de cette maison qui se présente comme une immense terrasse ondulée où il est possible de déambuler au milieu de cheminées coiffées de casques de guerriers. Il offre aussi une vue imprenable sur le Passeig de Gracià, la Sagrada Familia et le reste du quartier de l’Eixample. Le tarif de la visite est de 14 euros.

La terrasse du parc Güell

Le parc Güell présente un point de vue unique sur la ville de Barcelone. Il se trouve sur une colline au Nord de la ville offrant ainsi la vue opposée sur Barcelone.
La terrasse du parc Güell est le meilleur endroit pour profiter de la vue. Formant une avancée, elle donne l’impression de surplomber Barcelone et la vue proposée est particulièrement dégagée. Le panorama donne à voir tout d’abord la Sagrada Familia, ensuite les deux tours de Barcelone, l'hôtel de luxe Arts Barcelona et la tour des assurances Mapfre et enfin la mer.
Il est aussi possible de monter et de s’enfoncer encore plus dans le parc pour profiter d’une vue encore plus impressionnante.
La station de métro est Lesseps sur la ligne L3, il suffit de suivre les indications guidant vers le Park Güell. L’entrée du parc Güell de Barcelone est gratuite.

Le parc de Tibidabo

Le Tibidabo est un parc d’attractions situé dans la Serra de Collserola. Il culmine à 512 mètres d’altitude offrant une vue totale sur Barcelone.
Plusieurs endroits de la montagne permettent de voir Barcelone :

  • le parc d’attractions ; il est ouvert du mercredi au dimanche. L’entrée coute 25,20€.
  • le parvis du Templo Expiatorio del Sagrado Corazón qui avec sa statue de Jésus Christ bras tendus domine le sommet du Mont Tibidabo.
  • la Torre de Collserola, imaginée par Sir Norman Foster pour les Jeux Olympiques de 1992, est une antenne de télécommunications ; elle peut être visitée tous les jours de la semaine sauf les Lundis. L’entrée coûte 5€ pour les adultes.

L’accès au Tibidabo peut se faire :

  • en voiture
  • avec le Tramvia Blau, le tramway le plus ancien de Barcelone
  • avec le funiculaire du Tibidabo qui relie l'arrêt du Tramvia Blau de la Plaça del Doctor Andreu au parc d'attractions
  • avec le Tibibús, un autobus qui va de la Plaça de Catalunya jusqu'à la Plaça del Tibidabo, tous les jours où le parc est ouvert.