La Sagrada Familia de Barcelone | Visiter
partir-a-barcelone.com
Bien préparer et... réussir son séjour à Barcelone !

La Sagrada Familia de Barcelone

Sagrada Familia

La Sagrada Familia est une basilique mineure et catholique de Barcelone qui fut construite à partir de 1882. C'est clairement l'un des symboles de Barcelone au même titre que le Parc Guell... Visite obligatoire alors ! Lorsque vous arriverez au pied de cet édifice monumental, vous serez surpris de voir le nombre de grues autour... En effet, la Sagrada Familia est constamment en travaux depuis 144 ans et ceci devrait être achevés en 2026... On a encore un peu de temps :) On peut aussi parler de cathédrale pour ce monument emblématique de la ville de Barcelone. C'est l'architecte Antoni Gaudi qui fut l'initiateur de ce projet de construction à la fin du 19ème siècle. Cela, en remplacement de l'architecte Villar, qui avait proposé un tout autre projet de construction, bien moins naturaliste-moderniste que celui de Gaudi. Ce temple est donc formé de cinq nefs, à savoir la Croisée, l'Abside, mais aussi un déambulatoire extérieur, trois façades différentes, dix-huit tours, dont douze tours consacrées aux apôtres, quatre tours pour les Evangélistes, puis une consacrée à la Vierge Marie, haute de 120 mètres, et une, la plus haute de 170 mètres, consacrée à Jésus-Christ. A noter que les trois façades représentent elles, les trois étapes de la vie du Christ, à savoir la Gloire, la Passion ainsi que la Nativité, dans le désordre.

Gaudi avait pour objectif, de faire de ce monument, le plus haut de Barcelone. Pour cela, il a su mettre en place les moyens nécessaires. Ainsi, il mit notamment en place, l'arc parabolique, ou encore les voûtes hyperboloïdes.

De nos jours, ce monument abrite un musée, très intéressant et incontournable lors de votre visite de la ville de Barcelone. Il faut savoir que cet espace musée est ouvert au public depuis 1961 même si il a depuis, été amélioré et modifié. Ce musée se situe dans le souterrain du temple. Ce musée expose des plans, des maquettes, mais aussi des photographies concernant l'évolution des travaux, des dessins originaux comme anciens, des outils ayant servis aux études préparatoires de l'architecte Gaudi, ainsi que des maquettes de la sculpture de la façade de la Passion, entre autres. Enfin, les visiteurs de ce musée pourront y visionner un film, retraçant tout d'abord l'évolution des travaux dans le temps, puis les diverses relatons du temple, avec son environnement proche. Il est également à noter, que ce musée a pu être agrandi en 2002, suite au transfert des écoles de la Sagrada Familia, vers d'autres lieux. Ces écoles se situaient à l'intersection des rues Mallorca et Sardenya, aux environs de la façade de la Passion. C'est donc dans ces lieux, que le musée a pu être agrandi et enrichi pour ses visiteurs.

Eviter les files d'attente pour visiter la Sagrada Familia

Pour pouvoir profiter d'une inoubliable visite de la Sagrada Familia, sans avoir à faire une queue interminable et désagréable à l'arrivée, il convient de réserver vos billets et de prévoir votre heure d'arrivée à l'avance directement sur le site internet du monument. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet, http://visit.sagradafamilia.cat, pour réserver vos billets et les imprimer au préalable. Vous choisissez votre heure d'arrivée. Lors de votre arrivée, vous n'aurez alors pas à faire la queue. Rien de plus agréable. Le système du choix de l'horaire, a été mis en place, dans le but de tenter de réguler le trafic des visiteurs au sein du monument qui frôle très souvent l'asphyxie. Pour information, la visite de la Sagrada Familia coûte autour de 15€ par personne.

Fin des travaux en 2026 pour la Sagrada Familia

Retrouvez ci-dessous une superbe vidéo qui nous montre à quoi ressemblera la Sagrada Familia une fois que les travaux seront achevés normalement en 2026...