Comment se rendre à Barcelone depuis l'aéroport ? | Visiter
partir-a-barcelone.com
Bien préparer et... réussir son séjour à Barcelone !

Comment se rendre à Barcelone depuis l'aéroport ?

aller de l'aéroport au centre de Barcelone

Vous allez bientôt venir passer des vacances ou un week end à Barcelone ? Excellent choix si vous ne connaissez pas encore cette ville car vous y passerez de bons moments cela est certain. Si vous vous rendez sur place pour la première fois, vous vous demandez certainement comment vous rendre à Barcelone depuis l'aéroport ? Plusieurs solutions existent. Passons les en revue dans cet article.

Utiliser le taxi

C'est le moyen de transport le plus simple car il vous conduira rapidement de la porte du terminal à la porte de votre hôtel. Comptez en moyenne une petite demie-heure pour aller de l’aéroport au centre-ville. A l’aéroport, cherchez les panneaux de la station de taxi. Vous reconnaitrez aisément ces derniers ils sont tous noir et jaune à Barcelone. Ce n'est pas le moyen de transport le moins cher, mais assurément le plus confortable si vous avez des bagages. En revanche, si vous voyagez à plusieurs et que vous vous partagez la note, c'est sans aucun doute une solution à prendre en compte.

Le bus ou les navettes

Toujours en empruntant la route, vous pouvez prendre le Bus numéro 46 qui roule de 5h du matin à minuit et demie. Un billet ne coute que 2 euros et vous mettrez aussi une petite demie-heure pour rejoindre le centre-ville. Vous attendrez facilement la Plaça Espanya et de la, vous pourrez prendre le métro pour rejoindre votre destination finale dans Barcelone. Cette ligne dessert les deux terminaux de l’aéroport de Barcelone. Vous pouvez aussi prendre une navette: l'Aerobús A1 ou A2 qui vous conduira au centre-ville pour un peu moins de 6 euros. C'est une solution un peu plus confortable que ne l'est le bus mais un peu plus chère aussi. Si vous arrivez à Barcelone la nuit, il vous faudra prendre le bus N17 en suivant presque le même tracé que la ligne du bus 46.

Prendre le train

Une ligne de train dessert aussi l’aéroport. L’équivalent de notre SNCF s'appelle en Espagne la Renfe. Deux stations situées dans Barcelone se dirigent vers l’aéroport. Il s'agit de la Estació Sants et du Passeig de Gràcia. A l’aéroport, la station de train se situe à 5 minutes à pied du terminal 2. Comptez là encore une petite trentaine le minutes pour vous rendre dans le centre-ville. Si votre avion part ou arrive du terminal 1, vous pourrez emprunter une navette qui vous conduira à la station de train. Cette ligne de train fonctionne de 6h du matin a 23h30 et des départs ont lieu toutes les demi-heures.

Évitez dans la mesure du possible de prendre des vols arrivant ou partant de l’aéroport de Girona car la desserte n'est pas très bonne et vous perdrez du temps pour vous rendre dans le centre-ville. Cette solution n'est à retenir que si vous avez un peu de temps devant vous (c'est-à-dire que vous ne venez pas que pour un week end seulement par exemple).