Les 4 lieux incontournables pour faire du shopping à Barcelone | Shopping
partir-a-barcelone.com
Bien préparer et... réussir son séjour à Barcelone !

Les 4 lieux incontournables pour faire du shopping à Barcelone

Les marques fashion de Barcelone

Barcelone est une ville faite pour le shopping. Accordez-vous un moment pour faire les magasins et profiter à la fois des boutiques typiques de Barcelone et des magasins de marques internationales. Ainsi, si par exemple vous souhaitez profiter des soldes d’hiver ou d’été à Barcelone, voici les 4 passages obligés pour faire les magasins à Barcelone.

Le Passeig de Gràcia

L’avenue Passeig de Gràcia est l'une des rues les plus commerçantes et les plus fréquentées de la ville de Barcelone, un peu l'équivalent des Champs-Elysées de Paris pour Barcelone. Les larges trottoirs de cette avenue permettent de faire du lèche-vitrine et en font un lieu de promenade très agréable.

A l’origine, le Passeig de Gràcia est un chemin qui relie les murailles de Barcelone et le village de Gràcia. Gracia est devenu un quartier de Barcelone au XIXe siècle. L’avenue devient alors un lieu de promenade pour tous les barcelonais. C’est à partir de 1890 que l’avenue devient le lieu de résidence privilégié de la bourgeoisie catalane avec notamment la construction de maisons par Gaudi.

Dans cette avenue, se trouvent de nombreuses boutiques de marque haut de gamme. Les boutiques de luxe comme Louis Vuitton, Yves-Saint-Laurent, Hermès, Dolce et Gabbana, Chanel, Gucci et Cartier sont présentes en haut de l’avenue, du côté du quartier Gràcia.

En se dirigeant vers la Plaza Catalunya, vous trouverez des boutiques de vêtements ou d’accessoires de mode haut de gamme telles que Marina Rinaldi, Ermenegildo Zegna, Max Mara et des marques espagnoles comme Purificación García, Camper and Loewe.

Enfin, à proximité de la place de la Catalogne, les boutiques accueillent des marques plus abordables, comme Zara, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, H&M, Shana et le grand magasin El Corte Inglés. El Corte Inglés est le nom d’une chaine de magasins en Espagne, équivalent espagnol des Galeries Lafayetes ou du Printemps. Ces magasins proposent une grande variété de produits, des produits cosmétiques aux produits électroniques en passant par les vêtements.

Le Barri Gotic

Le quartier gothique, Barri Gotic, est le cœur historique de Barcelone. Le quartier doit son nom au grand nombre de monuments gothiques. Il est composé de nombreuses ruelles étroites. Pour faire les magasins, voici deux rues à faire absolument pendant votre séjour shopping à Barcelone.

Avinguda del Portal de L’Angel

L’Avinguda del Portal de L’Angel est une rue piétonne très fréquentée. Elle part de la place de Catalogne et descend vers la cathédrale de Barcelone. C’est un axe qui a été ouvert pour permettre un accès facile au quartier de la cathédrale depuis l’Eixample et le Passeig de Gràcia.

De nombreuses boutiques de mode sont concentrées sur cette avenue. On y trouve de nombreux magasins de vêtements comme H&M, Desigual , Pull&Bear, Massimo Duti, Blanco, Bershka et Zara mais aussi de chaussures, de lunettes, de sous-vêtements... Il y a également un autre magasin El Corte Inglés, dans un très beau bâtiment, qui propose des vêtements pour les jeunes, des articles de sport et de l’électronique.

Carrer de la Portaferissa

La Carrer de la Portaferissa relie les Ramblas à l’Avinguda del Portal de L’Angel. C’est une des rues les plus animées du quartier.
La marque espagnole Mango est présente et également Kiko, marque de produits de maquillage.

Si vous préférez faire les boutiques un peu plus typiques de Barcelone, engagez-vous et perdez-vous dans les petites ruelles du Barri Gotic. Vous tomberez sur de petites boutiques qui proposent des vêtements ou des accessoires introuvables ailleurs.

Las Arenas

Las Arenas de Barcelone ont servi de cadre à la tauromachie jusqu’en 1977. Elles ont été transformées en lieux de spectacles jusqu’à ce que la décision de leur réhabilitation soit prise. Parallèlement, le 28 juillet 2010, le Parlement catalan a voté l’abrogation de la loi qui autorisait les corridas. En mars 2012, a lieu l’inauguration du centre commercial de Las Arenas.

L’édifice a été entièrement réaménagé à l’intérieur sans toucher à son apparence extérieure. Le centre commercial compte 116 points de vente, répartis sur 3 étages. Vous trouverez des enseignes comme Mango, Desigual, Calvin Klein.
Le point culminant du centre commercial est le toit-terrasse où vous pourrez profiter d’une vue panoramique de Barcelone.

Maremagnum

Maremagnum est un centre commercial de Barcelone situé sur le Port Vell. Il a été construit avant les Jeux Olympiques de 1992 et fait partir du plan d’aménagement des bords de mer de Barcelone. Il est dans la continuité des Ramblas. Il faut emprunter la "rambla del mar", un pont en bois au design très contemporain pour accéder au centre commercial.
Il ne s’agit pas du centre commercial le plus grand de Barcelone mais sa proximité avec la mer lui donne un caractère unique. Grâce aux baies vitrées du centre, vous disposez d’une superbe vue sur le port de Barcelone et la mer. Il constitue une belle solution de repli si la météo de Barcelone est très mauvaise. Le centre commercial présente l’avantage d’être le seul ouvert le dimanche et les jours fériés à Barcelone.

Vous pourrez faire les boutiques sur les deux étages de galeries commerciales de ce centre. Les boutiques de vêtements sont bien représentées : Pull&Bear, Stradivarius, Bershka, Desigual, Mango, Shana, H&M, Lacoste, Calzedonia,… Si vous souhaitez profiter des soldes d’hiver (rebajas de invierno), c’est un lieu sûr pour en bénéficier.