Séjour à Barcelone, visiter Barcelone, voyage à Barcelone, travailler à Barcelone | Page 2
partir-a-barcelone.com
Bien préparer et... réussir son séjour à Barcelone !

Les 4 maisons de Gaudi à Barcelone

Intérieur de la tribune de la Casa Battló à Barcelone
Intérieur de la Casa Battló - Credit: David Haggard

Antoni Gaudi (1852-1926) est un architecte très célèbre de Barcelone. Ses principales œuvres d'architecture sont des maisons qu’il a conçues pour de riches industriels. Les maisons de Gaudi sont extrêmement originales et font partie des œuvres à absolument découvrir à Barcelone. Voici une présentation de ce que vous devez savoir avant de visiter l’une des 4 principales maisons de Gaudi.

Lire la suite...
 

Les 7 panoramas les plus appréciés de Barcelone

Vue sur les Ramblas depuis la colonne Colomb
Vue sur les Ramblas de Barcelone depuis le Monument a Colomb

Barcelone est une ville très étendue. Il paraît alors difficile d’apprécier la ville dans sa totalité. Néanmoins, Barcelone offre de nombreux points de vue qui permettent d’appréhender l’ensemble de l’agglomération. Ces panoramas font prendre de la hauteur et font voir la ville sous un autre jour.
Visiter la ville de Barcelone en profitant de ses panoramas est une excellente façon de découvrir Barcelone. Voici les 7 panoramas les plus courus de la ville de Barcelone.

Lire la suite...
 

5 choses à absolument savoir avant de partir au festival Sónar de Barcelone

Platine de DJ au SonarDôme
Credit: Sónar

Sónar, festival de musique électronique de Barcelone, se déroule pendant 3 jours tous les ans au mois de juin.
Avec un line-up chaque année impressionnant et de multiples activités autour de la musique électronique et des arts numériques, le Festival International de la Musique Electro et de l’Art Multimedia attire de nombreux clubbers étrangers. Si vous avez vos tickets et souhaitez préparer votre séjour à Barcelone pour cet évènement de musiques électroniques, voici ce que vous devez savoir pour réussir votre festival Sónar.

Lire la suite...
 

8 places à visiter lors de votre escale de croisière à Barcelone

Bateau de croisière à Barcelone

Barcelone est une des escales de croisières les plus appréciées. Les bateaux de croisières arrivent à proximité du centre-ville et des bus font la navette entre les terminaux de croisières et le centre-ville. Si vous vous demandez que faire à Barcelone lors de votre escale de croisière, voici une suggestion : visitez le centre-ville historique de Barcelone en suivant un circuit qui passe par les huit places les plus emblématiques de la ville.

Plaça del Portal de la Pau

La Plaça del Portal de la Pau est la plus proche du port de Barcelone. Les bus bleus du Service de Navettes du Port de Croisières de Barcelone vous amène jusqu’à cette place. Au centre de cette place, s’élève le célèbre "Monument a Colom". Il s’agit d’une grande colonne de 60 mètres où est érigée une statue de Christophe Colomb. Il pointe son doigt vers la mer Méditerranée, c’est-à-dire en direction opposée des Amériques ou vers sa maison à Gênes.
Cette statue rappelle que c’est à Barcelone que Christophe Colomb revint après son premier voyage vers les Amériques et présenta ses découvertes à la Reine Isabella.

Le "Monument a Colom" a été construit pour l'exposition universelle de 1888 à Barcelone. A l’occasion de cet évènement, la façade maritime de Barcelone a été complétement aménagée avec la construction et l'aménagement du Passeig de Colom. Au début du Passeig de Colom, la Plaça del Portal de la Pau accueille le 1er juin 1888 la célèbre statue du navigateur qui fait partie des emblèmes de la ville de Barcelone.

Lire la suite...
 

Les 4 lieux incontournables pour faire du shopping à Barcelone

Les marques fashion de Barcelone

Barcelone est une ville faite pour le shopping. Accordez-vous un moment pour faire les magasins et profiter à la fois des boutiques typiques de Barcelone et des magasins de marques internationales. Ainsi, si par exemple vous souhaitez profiter des soldes d’hiver ou d’été à Barcelone, voici les 4 passages obligés pour faire les magasins à Barcelone.

Le Passeig de Gràcia

L’avenue Passeig de Gràcia est l'une des rues les plus commerçantes et les plus fréquentées de la ville de Barcelone, un peu l'équivalent des Champs-Elysées de Paris pour Barcelone. Les larges trottoirs de cette avenue permettent de faire du lèche-vitrine et en font un lieu de promenade très agréable.

Lire la suite...
 

Comment assister à un match du FC Barcelone à Barcelone

Match de football du Barça
Credit: David Falgas

Lors d'un séjour à Barcelone, quoi de plus naturel que d'aller au stade de Barcelone pour assister à un match de football de l'équipe du Barça. Le stade Camp Nou contient 98 000 places assises. Il est le stade de football le plus important d'Europe. Assister à un match de l'équipe de Barcelone est une expérience unique à vivre que l'on soit passionné ou non par le football et l'équipe de football du FC Barcelone.

Lire la suite...
 

L'architecture d'Antoni Gaudi à Barcelone

Etudiants à l'université de Barcelone
Credit: Sam Revel

Qui est Antoni Gaudi?

Antoni Gaudi (1852-1926) est un architecte catalan qui a fortement influencé l'architecture de Barcelone. Ses œuvres d'architecture et de design sont connues dans le monde entier, bien au-delà de Barcelone. Son architecture à Barcelone se distingue par une forte originalité et un recours aux formes de la nature. Les formes extravagantes et les couleurs originales de ses œuvres lui valent d'être reconnu comme un des architectes les plus marquants de l'Espagne. Son style s'inscrit dans l'Art nouveau catalan, appelé "Modernismo" qui a connu dans sa période de plein épanouissement entre le XIXe et le XXe siècle.

Lire la suite...
 

Les démarches administratives pour étudier à Barcelone

Etudiants à l'université de Barcelone

Les étudiants de pays de l'Union Européenne n'ont pas de formalités légales à accomplir pour venir à Barcelone.

Cependant, lorsque la durée du séjour à Barcelone est supérieure à 3 mois, les étudiants étrangers appartenant à l'Union européenne doivent obtenir un certificat d'inscription et un numéro d'identité pour les étrangers (NIE).

En effet, tous les citoyens de l'Union européenne souhaitant résider en Espagne pour une période de temps supérieure à trois mois doivent s'inscrire au bureau d'enregistrement central des étrangers afin de se voir délivrer un certificat d’enregistrement. Or, faire une partie de ses études supérieures dans une Université de Barcelone nécessite obligatoirement de séjourner plus de trois mois à Barcelone.

Lire la suite...
 


Page 2 sur 2