Comment assister à un match du FC Barcelone à Barcelone | Football
partir-a-barcelone.com
Bien préparer et... réussir son séjour à Barcelone !

Comment assister à un match du FC Barcelone à Barcelone

Match de football du Barça
Credit: David Falgas

Lors d'un séjour à Barcelone, quoi de plus naturel que d'aller au stade de Barcelone pour assister à un match de football de l'équipe du Barça. Le stade Camp Nou contient 98 000 places assises. Il est le stade de football le plus important d'Europe. Assister à un match de l'équipe de Barcelone est une expérience unique à vivre que l'on soit passionné ou non par le football et l'équipe de football du FC Barcelone.

Où se procurer un billet pour voir le FC Barcelone?

Le moyen le plus simple et rapide est le site Internet du club: www.fcbarcelona.cat.
Via le site Internet, vous serez en mesure de choisir vos places de football et contrôler la vision du terrain de football que l'on a depuis la place choisie. Vous pouvez imprimer le billet du match de football chez vous. Cela vous évite les files d'attente aux guichets du stade de Barcelone. Une autre possibilité est d'aller à billetterie du stade Camp Nou retirer les places achetées grâce à la carte bancaire que vous avez utilisée pour réserver votre place de foot.

Le deuxième moyen de se procurer des places pour un match de Barcelone est Servicaixa, un service de réservation de tickets de la banque La Caixa. Dans la ville de Barcelone, repérez des distributeurs de la banque et réservez vos billets de football au Camp Nou. Il faut alors retirer les billets dans des bornes réparties sur le boulevard à proximité du stade de football Nou Camp. Prévoir quelques euros de plus à ajouter au prix de la place de football.

Les tarifs d'un match du FC Barcelone à Nou Camp

Le prix d'une place au stade de Barcelone est en fonction de deux critères:

  • la catégorie du match
  • Le prix des tickets de football dépend de la catégorie du match. La catégorie d'un match du FC Barcelone exprime la plus ou moins grande importance du match de football. Si le Barça joue contre une équipe faible du championnat de football espagnol, la catégorie est D. Si le match de football oppose le FC Barcelone à une grande équipe de football espagnol ou européenne dans le cadre de la Ligue des Champions, la catégorie est A++. Les différentes catégories de match de football du Barça sont: D, C, B, A, A+ Ligue, A+ Ligue des Champions, A++. Bien entendu, plus le match de football du FC Barcelone est d'importance, plus cher est le tarif du billet de football.

  • l'emplacement

Il y a quatre types de places dans le stade de Barcelone:

  • Tribuna: la tribune située du côté de l'entrée sur le terrain des équipes de football et du côté des bancs de touches
  • Lateral : la tribune située en face de l'entrée sur le terrain de football
  • Gols: les places de football situées derrière les buts du Barça et de l'autre équipe de football
  • General: les places situées tout en haut du stade du Nou Camp

En fonction de l'emplacement de vos sièges, les tarifs de la place de football sont différents. Les places General sont les moins chers.
La place la moins chère est en General pour un match du Barça de catégorie D; il faut compter 19 euros. Préférez une place Gol qui est entre 29 et 39 euros pour un match de Barcelone de catégorie D.

Comment être sûr d'avoir sa place de foot pour un match du Barça?

Le Camp Nou comporte 98 000 places assisses. Sur ce total, une très grande majorité de places sont réservées aux socios, les abonnés au club du FC Barcelone. Beaucoup pensent qu'il est alors impossible d'obtenir des places d'un match de football à Barcelone.

Cependant, le club de Barcelone a mis en place un système de mise à disposition des places occupées par les socios. Les abonnés au FC Barcelone peuvent avertir qu'ils ne sont pas présents au match de Barcelone. Cela a pour but de libérer des places pour les personnes qui ne sont pas abonnées au club de Barcelone. Vous pouvez ainsi occuper des places réservées à des socios qui ne peuvent pas être présents. C'est pourquoi, même si des matchs sont annoncés complets à un moment donné, il ne faut pas hésiter à vérifier si des places ne se sont pas libérées. Connectez-vous au site www.fcbarcelona.cat pour voir s'il y a de nouveaux billets de matchs de football disponibles.